chroniques

Phobos 3, Victor Dixen

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Si vous n’habitez pas dans une grotte, je pense que vous êtes au courant de la sortie du tome 4 de la saga Phobos écrite par Victor Dixen, qui a fait beaucoup de bruit ! Un peu avant cette sortie, j’ai donc lu le tome 3 que j’avais reçu a mon anniversaire et j’ai énormément aimé continuer à suivre les aventures de Pionniers.

Capture d_écran 2017-10-21 à 17.05.54

Titre : Phobos 3

Auteur : Victor Dixen

Editeur : Robert Laffont, Collection R

Genre : SF, Romance

Nombre de pages : 620

Prix : 18,90€

Note : 4,75/5

Capture d_écran 2017-10-21 à 17.05.47

Résumé du tome 1 :

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire Avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Capture d_écran 2017-10-21 à 17.05.38

J’ai bien entendu adoré cette suite, mais je l’ai tout de même légèrement moins aimée que les deux premiers tomes.

La plume est tellement addictive, c’est vraiment un truc de dingue ! Dès que je le voyais, dans mon sac, sur mon lit, j’avais envie de me jeter dessus et de le dévorer, sans rire !  Son écriture est vraiment géniale, super simple à lire. 

Les personnages sont géniaux aussi, les Pionniers comme les méchants. Je trouve ces derniers vraiment bien construits au niveau psychologique, on voit ce qu’il se passe dans leur tête et c’est super.

L’auteur continue de nous faire tourner en bourrique avec ses retournements de situation improbables ; mais c’est un aspect que j’ai moins aimé dans ce tome : j’ai trouvé que certaines révélations étaient vraiment de trop, que ce n’était pas possible. Il y avait aussi un peu trop de morts a mon goût. Je pense que certaines choses étaient un peu exagérées dans ce tome, mais cela n’a pas gâché ma lecture.

C’était quand même 620 pages de pur bonheur, j’en aurai lu 1 000 ou plus tellement cette histoire est addictive et originale.

L’action est au rendez-vous, et cette saga est vraiment géniale, alors lisez-la ! En plus, en ce moment, le tome 1 est au prix découverte de 9,99€ au lieu de 16,90€ si je ne me trompe pas.

En ce moment, je lis le tome 4 et j’aime beaucoup.

xoxo

1 réflexion au sujet de “Phobos 3, Victor Dixen”

Laisser un commentaire